A chaque type de peau, son masque fait maison

Comme toute personne qui prend soin d’elle-même et de sa peau, vous voulez utiliser de bons produits naturels, mais sans pour autant vous ruiner dans les magasins ! Pour vous y aider, et dans un esprit « slow cosmétique », nous vous proposons d’opter pour le masque fait maison. A chaque problème de peau, son masque…

Peau sèche et rougeurs : le masque visage nourrissant à la banane

La préparation est très simple. Écrasez une banane et mélangez-la avec un yaourt nature et deux cuillères à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le poser 15 minutes (20 minutes si vous avez du temps). Ensuite, rincez votre visage. Découvrez une peau toute douce et nourrie en profondeur.

Teint brouillé : Le masque visage exfoliant

L’exfoliant est utile pour resserrer les pores et éliminer les peaux mortes du visage. Pour ce masque, il vous suffit de mélanger du jus de citron avec une cuillère à soupe d’huile d’amande et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque sur votre visage et le laisser agir 15 minutes. N’oubliez pas de bien rincer pour voir votre peau bien hydratée.

Peau grasse à imperfections : le masque visage « épicé »

Si vos points noirs vous dérangent, ce masque est fait pour vous ! Mélangez une cuillère à café de curcuma avec une cuillère à café de miel et ajoutez une cuillère à café de lait. Ensuite touillez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur le visage et laissez poser 20 minutes. Et pour la dernière étape, rincez votre visage et dites au-revoir à vos points noirs !

Peaux matures : le masque antioxydant au chocolat

Le chocolat… Il est aussi bon pour la peau que dans notre bouche ! Il est aussi un excellent antioxydant. Pour cette petite recette, nous vous proposons de faire fondre au bain marie 6 carrés de chocolat noir, et d’y ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. Puis, appliquez le masque sur votre peau et laissez-le agir 15 minutes, sans oublier de rincer votre visage par la suite.

Peaux sensibles : le masque à l’aloe vera

La recette est simple, mélangez une cuillère à soupe de gel d’aloe vera avec deux cuillères à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage et laissez-le agir 10 minutes. Rincez votre visage délicatement et admirez le résultat !

Peaux fatiguées : Le masque bonne mine

Si vous êtes un peu fatigué(e) ces derniers temps, pensez au masque « bonne mine ». Pour ce faire, battez un blanc d’œuf, ajoutez une cuillère à soupe de miel, jus de citron et yaourt. Mélangez le tout et laissez reposer sur votre peau pendant 10 minutes avant de rincer. Vous serez rayonnante !

Faites-vous du bien à prix malin en consultant nos offres “beauté”