Affiner sa silhouette avec la cryolipolyse

Vous avez quelques kilos en trop dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser ? Lorsque le sport et l’alimentation équilibrée ne suffisent pas, il faut parfois un petit coup de pouce. La lipo-aspiration ? Elle peut être efficace, mais onéreuse et non sans danger. Outre le fait de subir une anesthésie, les risques de phlébite et d’embolie pulmonaire sont réels.

La cryolipolyse, c’est quoi ?

Parmi les techniques non invasives qui ont fait leurs preuves, la cryolipolyse est en bonne position. Il s’agit d’un traitement esthétique par le froid, qui permet de détruire les cellules graisseuses. Elle est donc efficace contre la cellulite adipeuse d’origine graisseuse. Cette méthode ne nécessite pas d’anesthésie locale, car la peau est anesthésiée par le froid (entre 5°C à 0°C).

Le traitement est administré comme suit: une ventouse réfrigérante aspire les amas graisseux. Comme les cellules adipeuses sont vulnérables au froid, environ 40% d’entre elles sont éliminées définitivement dès la première séance. Il est possible de traiter le double menton, la culotte de cheval, le ventre, les poignées d’amour, les plis du dos, ou encore le pli fessier.

C’est douloureux ?

Certaines personnes rapportent des sensations d’étirement de la peau et d’inconfort, ce qui n’est pas agréable mais n’est en aucun cas douloureux ! Parfois, de petits bleus ou hématomes peuvent néanmoins apparaître.

Notez bien que cette technique est contre-indiquée pour les femmes enceintes, qui allaitent, ou qui souffrent d’hernie. Doivent également éviter ce traitement: les personnes qui ont subi récemment une de chirurgie sur la zone à problèmes ou qui sont atteint de cryoglobulinémie ( Une cryoglobulinémie est un anticorps (ou un groupe d’anticorps) qui va précipiter « à froid », c’est-à-dire à une température différente de la température de notre corps (37°C). )

Et le prix ?

Notre partenaire « Belle&Blush » situé à Genval vous propose actuellement des séances de cryolipolyse avec réduction de 30% en réservant en last minute. Vous économisez donc 60 euros par séance… C’est l’occasion de tester cette méthode !

Avant-après : une séance de cryolipolyse réalisée par l’Institut “Belle & Blush”.