Faites le plein d’hormones du bonheur cet hiver

Le saviez-vous ? Le massage permet au cerveau de secréter les hormones du bonheur au bout de 7 secondes de contact physique.

En effet, peau est l’organe sensoriel le plus étendu avec une surface d’environ 2 m². Elle renferme de nombreuses terminaisons nerveuses que l’on peut, par le biais du toucher, stimuler ou apaiser.

Via le système nerveux, ces petits récepteurs sensitifs transmettent des stimuli au cerveau qui déclenchent l’afflux de 3 hormones : l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine.

Ces hormones aux effets apaisants réduisent le stress, inhibent la peur pour faire place à la détente, au bien-être. En effet, le taux de cortisol (hormone du stress) diminue lorsque le taux d’Ocytocine augmente.

Ces hormones du bien-Etre, l’endorphine, l’ocytocine et la dopamine, agissent aussi sur le système sympathique et parasympathique qui a pour effet un relâchement physiologique et psychologique.

Pour faire le plein d’hormones du bonheur en ce début d’année, nous vous présentons deux salons de massage d’exception, l’un à Walhain et l’autre à Fallais.

Le Laurier – Du temps pour moi à Walhain

Le Laurier vous invite dans son magnifique hammam de Damas. Un lieu de dépaysement pour oublier le stress du quotidien.

Le salon de Massage Le Laurier, Du temps pour moi à Walhain vous accueille dans son salon d'exception. Hammam privatif possible
Le Laurier – Du temps pour moi

Diplômé en bio-ingénierie, en massage et balnéothérapie, Monsieur Camille Koudsieh vous accueille dans un magnifique hammam damasquin. Pour les massages, le salon privilégie un savon d’Alep naturel et écologique, fabriqué à partir d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier.

La carte du Laurier est complète: massage amincissant, anti-cellulite, drainant, spécial femme enceinte, réflexologie, massage crânien, visage, mains, ainsi que le gommage, bien sûr.

Pour fêter un anniversaire de mariage ou de rencontre, pour se détendre entre amis, ou simplement pour se requinquer lors d’une froide journée d’hiver, pensez à un cadeau d’exception : une demi-journée de hammam privatif, pour vous détendre en toute intimité et en confiance.

Voici comment se déroule une séance de hammam :

Des paréos de Damas, peignoirs et pantoufles sont fournis. La pièce de hammam est toujours à une température ne dépassant pas 50°, ce qui permet de mieux bénéficier de la détente, de la relaxation et du gommage doux. Cette température préserve la peau et le système lymphatique. Enfin, pour terminer en beauté, le salon vous invite à apprécier un massage à la crème hydratante ou à l’huile d’olive. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez ensuite déguster des spécialités de Damas dans le petit salon.

Le tout avec gentillesse et professionnalisme !

Au Chardon à Fallais

Le Chardon, c’est une véritable bouffée d’oxygène dans un cadre magnifique en plein cœur de la Hesbaye, au sein du petit village de Fallais. Un dépaysement intégral en pleine campagne. Vous pourrez vous y ressourcer en toute quiétude.


Au Chardon, à Fallais

Au Chardon vous propose des massages originaux et raffinés : massage suprême pour le dos, massage polynésien, massage coquillages, massage oriental, massage vibrant, massage à quatre mains, sans oublier les rituels gommage, enveloppement, bain balnéo.

Le centre comprend aussi l’institut de beauté “La sultane de Saba”, fondé par Vanessa Sitbon. Un concept qui comprend des recettes de beauté à l’orientale. Soin éclat à la rose, soin liftant à l’or et au champagne, soin matifiant à la poudre de riz, épilation en sont quelques exemples.

Il est également possible de déjeuner ou de réserver une ou plusieurs nuitées au Chardon.

Consultez nos promotions So Smart pour Le Laurier et Au Chardon