Fatiguée de vos cernes ? Essayez ces 4 méthodes efficaces et 100 % naturelles

Le mot-clé est : circulation sanguine. C’est souvent son mauvais fonctionnement qui provoque la congestion des tissus, et cause non seulement les cernes, mais également les poches. Il est donc important de masser quotidiennement cette zone délicate, et d’adopter les bons réflexes. Voici comment.

Tous les matins, massez le cerne ou la poche avec l’annulaire enduit d’un peu de crème spécifique contour des yeux. Ce mouvement soit être fait de l’extérieur vers l’intérieur, par tapotements, en un mouvement de ” pompe “. Ce massage délicat est très important car il relance la circulation lymphatique.

Ensuite, pour décongestionner la zone durant la journée, pensez à appuyer très légèrement sur le point situé juste en dessous du centre de l’iris, sur la pommette, au niveau de l’os.

Pour une mise en beauté express, pensez au froid ! En contractant les vaisseaux sanguins, il contribue à illuminer et lisser votre regard. Enveloppez simplement un glaçon dans un morceau de tissu, après avoir imbibé celui-ci d’un peu de votre soin contour des yeux habituel. Passez délicatement le glaçon sur la zone du contour de l’œil durant une petite minute. Le résultat est bluffant.

Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pouvez utiliser des sachets de thé. La théine a des vertus décongestionnantes et apaisantes bien connues. Appliquez les sachets infusés puis refroidis sur vos paupières, et laissez poser dix minutes. Vous pouvez répéter l’opération une à deux fois par semaine.

Autre remède qui a fait ses preuves : le concombre. Très riche en flavonoïdes et en antioxydants, il aide à désenfler les yeux. Laissez simplement poser dix minutes.

L’idéal est d’appliquer ces recettes en alternance, et toujours en douceur.