Gym faciale : dix minutes pour un visage jeune

S’il est recommandé de s’y mettre dès 20 ans, pour repousser de plusieurs années l’apparition des premières rides, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre. Quel que soit votre âge, votre visage tirera le plus grand bénéfice de ces exercices quotidiens.

Pour détendre le front :

Positionnez les paumes de vos au-dessus de vos sourcils. Baissez ensuite les yeux tout en maintenant la position de vos mains. Levez ensuite les yeux en regardant droit devant vous et à nouveau vers le bas. Répétez l’opération une dizaine de fois. Un exercice simple et efficace, s’il est pratiqué soir et matin.

Pour lisser le contour des yeux :

En vous aidant de vos index, étirez vos paupières vers l’extérieur en essayant de garder les yeux grands ouverts. En répétant ce geste dix fois, vous verrez très vite les résultats.

Pour remonter les pommettes :

Posez les mains bien à plat de chaque côté du visage, dites « i » en serrant les dents et en étirant au maximum les coins de la bouche. Avez vos mains, tirez ensuite la peau vers les oreilles durant cinq secondes. A faire cinq fois.

Pour atténuer les sillons naso-géniens :

Pincez doucement tout le long du sillon naso-génien (le pli qui relie narines du coin des lèvres). Recommencez 5 fois.

Pour éliminer le double menton :

 Dites « X » tout en étirant au maximum la commissure des lèvres. Vous devriez alors sentir es muscles et les tendons du cou se tendre. Maintenez cinq secondes. Recommencez 5 fois.

Pour redessiner l’ovale :

Positionnez vos pouces sous le menton. Ouvrez la bouche. Poussez la mâchoire inférieure vers le bas en veillant à offrir une forte résistance avec les pouces, et cela pendant cinq secondes. Répétez cinq fois.