L’arme de choc contre la cellulite : l’endermologie.

Les vacances de Pâques ne sont plus si loin… le soleil va bientôt poindre le bout du nez. Au printemps, à nous les petites robes et les shorts. Si comme beaucoup de femmes, la cellulite vous gêne, nous vous proposons une thérapie dont l’efficacité n’est plus à prouver : l’endermologie.

L’endermologie, c’est quoi ?

Il s’agit d’un massage drainant utilisant la technique du « palper-rouler », qui agit sur le tissu conjonctif et le derme. Les praticien(ne)s utilisent une machine, le Cellu M6, et effectuent ce massage grâce à deux rouleaux mobiles motorisés et couplés avec un système d’aspiration pour réduire la quantité de cellulite.

Il est important de savoir que si l’endermologie est très efficace contre la peau d’orange, c’est la régularité des séances qui fait toute la différence.

Quels sont les bienfaits de cette méthode ?

Ce massage drainant permet de :

  • réduire les douleurs musculaires et de lisser la peau,
  • atteindre précisément les endroits qui présentent des zones de cellulite,
  • relancer la circulation sanguine,
  • stimuler la production d’élastine et de collagène par les fibroblastes.

Comment se déroule une séance ?

Le ou la praticien(ne) passe la machine sur les zones à traiter (définies au préalable). On peut ressentir une légère aspiration sur ces zones, sans que cela soit douloureux. Ensuite, il ou elle se conforme aux indications de la machine via l’écran de monitoring. Celui-ci délimite les zones de passage ainsi que le sens à suivre afin de travailler de manière optimale.

La séance se poursuit plus ou moins longtemps selon le nombre de zones choisies et le temps passé sur chaque zone. (en moyenne, les séances durent 45 minutes).

Combien ça coute ?

Le prix moyen d’une séance de 45 minutes est de 60 euros.

L’institut My Little Beauty à Wavre vous propose des séances d’endermologie pour le corps à prix réduit : 45 minutes d’endermologie revient à 31,50 euros au lieu de 45 euros. Une belle économie !