Le hammam, votre allié minceur et bien-être

Vous avez une petite heure de liberté et vous voulez vous faire du bien ? Poussez la porte du hammam.

Faites un saut dans le temps, installez-vous dans le hammam et profitez des bienfaits de la vapeur humide sur votre peau. La chaleur du hammam vous enveloppera comme une couverture merveilleusement douce et permettra à votre corps et à votre esprit de profiter d’un sentiment de profonde relaxation.

Héritiers des bains romains, le hammam est un bain de vapeur chaude qui permet la relaxation et la purification du corps. Les Turcs l’ont ensuite adopté, puis les pays arabes ont fait de même, car il répondait aux exigences de purification et d’ablutions imposées aux musulmans avant les prières rituelles.

Un allié minceur

Si vous souhaitez mincir, il est recommandé d’allier pratique sportive et hammam. La  chaleur aide effectivement le corps à récupérer rapidement de l’effort car elle détend les muscles et atténue les douleurs. Si la pratique du hammam seule ne vous aidera pas à maigrir, Le hammam est un bon complément pour rendre cette perte de poids agréable. En outre elle est efficace contre la rétention d’eau.

Comment ça se passe?

Concrètement, un massage hammam combine ablutions, gommage et massage savonneux. On passe ensuite au bain à vapeur pour dilater les pores. Ensuite, le corps est lavé en profondeur avec un savon à l’olive. Vient ensuite le gommage pour éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Enfin, on passe au massage au savon, de la tête aux pieds. A chaque étape, le corps est aspergé d’une agréable eau chaude.

Des passages réguliers au hammam renforcent la circulation sanguine et stimulent aussi le métabolisme et le système immunitaire. Le hammam est également connu pour soulager le rhume et liber les voies respiratoires. Grâce à cet effet bénéfique, le hammam est souvent appelé le « médecin silencieux ».

En résumé, le hammam:

  • Renforce le système immunitaire
  • Stimule la circulation sanguine
  • Nettoie et purifie le corps et la peau
  • Est bénéfique pour les voies respiratoires
  • Vous soutient dans le cadre d’un régime