Le reiki ou l’art de bien vivre

Si je vous dis « Reiki », à quoi pensez-vous ? Techniques spirituelles ? Guérisons magiques ? Soins énergétiques ? Nous nous sommes penchés sur le sujet et vous trouverez réponses à vos questions dans cet article !

Le Reiki, c’est quoi ? D’où cela vient-t-il ?

Le Reiki est une pratique venant tout droit du Japon et inventée par le moine japonais Mikao Usui qui détenait « les clés de la guérison » à la fin du XIXème siècle.

Bien sûr, les méthodes Reiki ont évolué et visent à nous remettre en contact avec « l’énergie universelle » de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison et d’éveil spirituel. Les termes japonais « rei » et « ki » désignent « esprit spirituel » et « énergie vitale ».

Comment se pratique une séance de Reiki ?

Cette pratique consiste à prodiguer des soins énergétiques par imposition des mains.

Pendant une séance de Reiki, le praticien ou la praticienne place ses mains de différentes manières sur des parties spécifiques du corps de la personne à soigner. le receveur sent de la chaleur et/ou des picotements dans la zone traitée, même si le praticien ne le touche pas.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Le Reiki est une méthode naturelle qui agit au niveau physique, mental et spirituel. Après une séance de Reiki, on se sent plus léger, en paix avec soi-même et surtout détendu.

Au même titre que l’hypnose, le Reiki est utilisé dans certains hôpitaux pour aider à la guérison de leurs patients ou du moins pour soulager la douleur et apporter du bien-être.

Quel est le prix d’une séance de Reiki ?

En moyenne, une séance de Reiki dure entre une heure et une heure et demie à la convenance du client. Et en ce qui concerne les prix pour une séance, celle-ci coûte en général entre 50 et 80€.

Thé’R’Happy, à Saint-Niolas

Mais… étant le roi du bon plan, So Smart vous invite à découvrir son nouveau partenaire «Thé’R’Happy » sur so-smart.be qui vous propose des séances de Reiki à prix tout doux tous les lundis!